AS RETOURNE : site officiel du club de foot de NEUFLIZE - footeo

Lyon et la coupe UEFA

15 messages

#1 8 (3 mai 2009 08:45)
neufsurdix (Supporter,  AS RETOURNE)
Qui pense que LYON avec ses 7 titres consécutifs pourrait -il obtenir une place dans la prestigieuse coupe de l'UEFA? j'attends vos avis ?
#2 3 mai 2009 12:08 (3 mai 2009 12:08)
zoze (Joueur,  AS RETOURNE)

Je dirai même plus, "le LYON est mort ce soir .. bien derrière paris car personne ne passait devant alors qu'il y a eu pas mal de faux pas .. et maintenant tout le monde va passer devant.

#3 4 mai 2009 12:09 (4 mai 2009 12:09)
neufsurdix (Supporter,  AS RETOURNE)

en..... de parisiens ils se sont encore fait dessus, vraiment une équipe loosers , JMA va peut être racheter le club.....comme on dit la loose appelle la loose.... 

#4 5 mai 2009 09:39 (5 mai 2009 09:39)

Moi je vois bien Lyon en UEFA, mais en gagnant le plus prestigieux des trophès, celui que tous les grands clubs d'Europe n'ont pas dans leurs Palmarès, c'est la Coupe Intertoto. Pour cela ils vont faire un gros recrutement. Ils vont investir plus de 100M d'euros. voici qq noms : Traoré( celui du PSG : son fait de match le plus important : c'est à Créteil : rentré en jeu à la 66 minutes, expulsé à la 66)Mensah( ha non lui il joue deja), Trezeguet( celui qui fait les chansons sur internet)Petite question, Comment trouver les 100M d'euros. Réponse : en vendant leur star, l'attaquant numèro, j'ai dit Frédéric Piquionne.

A suivre

#5 5 mai 2009 10:38 (5 mai 2009 10:38)

moi je vous demande, que dire de la saison de Lyon ? 2007/2008 :

coupe de France

Championnat

2008/2009 :

Changement de coach, car les joueurs ne l'aiment pas.

Recrutement de stars pour épauler Benzema, mais pas lui faire concurrence.(Piquionne, Plajnic.....)

Résultat : 0

Des joueurs 0, en premier leur star Benzema

Commentaires : c'est de la faute de l'entraineur(Cris, Juni......), facile à dire, on se croit à L'as la retourne. Pourtant c'est les joueurs qui courent.

Constat : L'entraineur reste et c'est les joueurs qui vont partir :

Bodmer : recruter en milieur et qui joue defenseur central, Planic, Grosso, Govou( pour gagner un peu d'argent), The star Piquionne( pour perdre un peu d'argent), Toulalan( pour compenser l'argent perdu grace à Piquionne), Fabio santos( recruter pour ne jamais jouer) j'en passe......

Belle gestion, il faut prendre modèle. Les marseillais suivent le pas.

#6 5 mai 2009 12:40 (5 mai 2009 12:40)

Deschamps est devenu le coach de l'OM

#7 5 mai 2009 13:17 (5 mai 2009 13:17)
neufsurdix (Supporter,  AS RETOURNE)

eh t'as chopé ça dans quel revue y'a pas de faute d'ortographe.

ton frere, n'oublie pas l'anniversaire de ton pere dimanche fait pas comme moi....

#8 5 mai 2009 13:21 (5 mai 2009 13:21)
neufsurdix (Supporter,  AS RETOURNE)
Jean-Michel Aulas n'avait sans doute jamais été aussi offensif à l'encontre de ses joueurs. Habitués à surprotéger son équipe contre le monde extérieur, le président de l'Olympique Lyonnais a cette fois décidé de marquer les esprits en les critiquant vertement dans la presse. Une sortie destinée à leur marteler un discours qu'ils ont bien compris: Ils n'auront pas la tête de Claude Puel.

Jean-Michel Aulas a décidé de mettre de l'ordre. Et ses joueurs en ont pris pour leur grade. (Reuters)Cette fois, les joueurs n'auront pas la tête de leur entraîneur. Jean-Michel Aulas a confirmé que Claude Puel resterait en poste et le président de l'Olympique Lyonnais tient manifestement à le faire comprendre à ses joueurs par tous les moyens possibles. Ainsi, après leur avoir directement livré le fond de sa pensée après la défaite à Valenciennes (0-2), le très présent président a décidé d'officialiser son propos en livrant à la presse une pensée bien plus offensive qu'à l'accoutumée. " Les joueurs n'ont pas la force de caractère pour se transcender quand la roue tourne mal, et ont tendance à reporter la responsabilité à l'extérieur ", tonne ainsi JMA dans les colonnes de L'Equipe .

Un extérieur qui, en l'espèce, prend la forme de l'entraîneur en place. La réponse d'Aulas à ses joueurs est tranchante et sans équivoque: " Claude Puel est l'homme de la situation. On l'a pris pour une longue période. Je ne veux plus de ces changements. Houllier et Perrin, ce sont les joueurs qui ont poussé pour qu'on change. Quand vous avez deux scenarii identiques qui se reproduisent, même en gagnant le titre, ça suffit ". Une sortie loin d'être anodine pour un dirigeant habitué à gérer les soucis plus ou moins importants d'un club. Cette fois, l'enjeu n'est pas minime et il n'est pas dupe. Le titre perdu, c'est bien la troisième marche du podium qui intéresse l'OL. Et cet objectif a un coût financier (environ 40 millions d'euros de manque à gagner) mais également en terme d'image de marque.

Juninho et Cris ne sont pas épargnés

La prestation au stade Nungesser représente le défi ultime d'un groupe contre son entraîneur. Une démission collective plus qu'inquiétante. D'où la nécessite pour le patron de remettre les choses en ordre en donnant tort aux joueurs. Le plus vite et le plus fort possible. De ce point de vue, JMA a eu la main lourde... Le premier à en faire les frais n'est autre que Fabio Santos: " On va faciliter son départ, c'est impossible autrement. " Le cas du milieu brésilien semblait le plus évident et il n'y pas forcément matière à s'offusquer.

En revanche d'autres sèches critiques étaient bien moins attendues. Ainsi, il ne ménage pas Cris: " Aujourd'hui, il est à un niveau qui est bien loin d'avant. En plus, il est le capitaine de l'équipe, et je pense que ses collègues attendent plus de lui. " S'il n'est pas capitaine, Juninho, que l'on annonce par ailleurs au Qatar la saison prochaine, n'est pas épargné: " Il va avoir trente-cinq ans, je lui ai dit que je l'écouterai et que je ne le bloquerai pas. On a tous les yeux de Chimène pour lui, mais sera-t-il indisponible à l'OL la saison prochaine ? Ce n'est pas sûr." Voilà qui laisse la porte ouverte en très grand pour l'emblème du club. Vous avez dit changement d'ère ?

Lyon paraît effectivement à un tournant de son histoire. Une mutation qui a débuté depuis quelques temps déjà et qui sera marquée par la perte du titre de champion de France en fin de saison. L'OL paye au passage les changements qui ont affecté l'équipe avec notamment un recrutement moins efficace que par le passé. " Makoun est un excellent joueur mais il ne fait pas une grande saison. Mensah était considéré comme un des meilleurs défenseurs ; Pjanic comme un grand espoir ", répond JMA qui n'aura évidemment pas oublié de saluer la seule vraie réussite: Hugo Lloris.

Cette sortie médiatique va un peu plus encore mettre les joueurs face à leurs responsabilités lors des prochaines rencontres. La volonté de nuire était évidente à Valenciennes. La prise de position très claire du président Aulas en faveur de son entraîneur a pour but de mettre fin à cette fronde. La suite dira s'il a fait mouche.

Newsweb

#9 5 mai 2009 13:22 (5 mai 2009 13:22)
neufsurdix (Supporter,  AS RETOURNE)

supportons badgones notre commandant envoyons des sioux a bordeaux, Pied de nez

#10 7 mai 2009 20:42 (7 mai 2009 20:42)

Je vous merde tous

Vous avez de quoi dire car ça fait 7ans que l'OL vous la mets bien profond

Vous avez du accumuler beaucoup de rancoeur durant toute ces années et beaucoup souffrir

Moi, ma petite tristesse passagère disparaitra dès l'année prochaine ou cette année en regardant la fin de saison du PSG et de Saint machin

Réponses

0-2
SENIORS / LE CHESNE USA 2 jours
SENIORS / LE CHESNE USA : résumé du match 2 jours
0-2
VETERANS / LES VIEUX DU STADE - SAULT 2 jours
VETERANS / LES VIEUX DU STADE - SAULT : résumé du match 2 jours
9-0
MONTHOIS AS / U13 - ENTENTE SUD 3 jours
MONTHOIS AS / U13 - ENTENTE SUD : résumé du match 3 jours
Benedicte Nivois est devenu membre 6 jours
Laurence Ribeiro est devenu membre 7 jours
2-7
GRANDPRE A.S. / SENIORS 9 jours
GRANDPRE A.S. / SENIORS : résumé du match 9 jours
0-3
VETERANS / FC LUSITANIA 10 jours
VETERANS / FC LUSITANIA : résumé du match 10 jours
VETERANS / SENIORS LA RETOURNE et 2 14 jours
5-6
GERMAINE / VETERANS 17 jours
GERMAINE / VETERANS : résumé du match 17 jours

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 9 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 40 Joueurs
  • 17 Supporters