AS RETOURNE : site officiel du club de foot de NEUFLIZE - footeo

Mot du Président

Le mot du Président

L'association l'AS LA RETOURNE,club de football,va débuter une nouvelle saison dans l'espoir de la terminer contrairement aux 2 précédentes.La compétition reprend début septembre avec un pass sanitaire qui va contraindre les clubs à s'adapter.

Le club qui a eu 50 ans en 2018,regroupe les 3 villages BERGNICOURT,CHATELET/RETOURNE et NEUFLIZE,ou se situe le siège social. Des équipements sont mis à disposition par les mairies avec des terrains municipales,dont un City ouvert à notre association pour les entrainements.

Pour la saison 2021/2022,nous sommes à la recherche d'un coach et dirigeant pour encadrer les joueurs de l'équipe U7 (6-7 ans),qui désireront faire leurs 1ers pas dans la pratique du foot;cette catégorie pratique ce sport en foot à 4.

Concernant,la catégorie U9,un dirigeant qui encadrait cette équipe la saison passée,propose son expérience pour dirigeait cette équipe;l'effectif U9 précédent montant d'un échelon en catégorie U11,nous sollicitons et espérons l'arrivée de nouveaux joueurs pour compléter l'effectif,qui exige un minimum de 5 joueurs lors des rencontres qui se pratiquent sous forme de plateaux.

L'équipe U11,dont l'ensemble des joueurs,ont débuté en U7,puis en U9,vont découvrir une nouvelle catégorie qui se joue à 8,et sur un demi terrain.Ils seront coacher par Clément,qui les encadre depuis le début de leur pratique en U7.

pour la catégorie U13,le club est en Entente Sud,avec US Juniville et AS Tagnon.Une équipe participera à cette compétition,avec un effectif de bonne qualité.

En U14 et en U15,les joueurs sont dirigés vers le club de RETHEL,avec lequel certaines ententes sont faites en fonction des effectifs.

Pour le loisir et le plaisir,une équipe Vétérans se retrouvent le dimanche matin sur le rectangle vert pour disputer des matchs amicaux;des joueurs de bonnes qualités participent et accèdent à cette 3ème mt très conviviale.Coacher par TONY cette équipe à de l'avenir...

Pour permettre aux joueurs d'être dans de bonnes conditions,des entrainement sont mis en place par les entraineurs respectifs de chaque équipe,soit au sein de notre club,soit celui de l'Entente Sud.Ils ont lieu sur les différents terrains que nous disposons en semaine.

Le club possède un site internet :as-retourne.footeo.com

Pour tout contact

- notre secrétaire Benoit CARDOSO: mail benoit.cardoso@orange.fr

- notre président Hervé LEFEVRE: mail lefevreher@wanadoo.fr

- notre trésorière NATHALIE.

L'effectif de l'équipe encadrante,sollicite toute personne qui désirerait intégrer notre club pour accompagner nos équipes en compétition,coacher,ou entrer dans le club pour participer à l'organisation de nos différentes manifestations,et apporter un soutien aux bénévoles déjà engagés ,certains depuis très longtemps.

Le stade municipal devrait porter prochainement le nom d'un de notre ami,coach,entraineur et dirigeant LAURENT,disparu et qui manque à notre association.La situation sanitaire nous a contraint a  repousser cette inauguration prévue et programmée en 2020 et 2021.Nous espérons la réaliser en juin 2022.

nous souhaitons un saison pleine à tous les pratiquants de notre sport,avec le plaisir et la réussite sportive.

je sollicite également les parents pour qu'ils se manifestent auprés de nos dirigeants pour apporter leur contribution (préparation salle,manifestatations,accompagnement du responsable sur les sites de compétition,pub,sponsors divers autour du terrain...)

venez encourager vos enfants et montrez leur que vous vous intéressez à leur sport

Je souhaite à tous les joueurs et dirigeants une excellente saison 2020-2021 en respectant les valeurs de sportivité et d'amitié.
Encourageons la jeunesse qui porte les couleurs du club en espérant qu'elle éprouve plein de joie et de la passion pour ce sport collectif.

Faites connaître notre site et envoyez nous vos photos des différents matchs pour les insérer

sportivement

Le comité de l'AS LA RETOURNE

.