Bilan de mi-saison SENIORS

14 décembre 2014 - 21:49

Après une saison 2013/2014 marquée par la montée en promotion de première division, l'équipe A de l'As Retourne a connu une première phase 2014/2015 bien plus délicate. Voici un bref retour sur les principaux faits marquants de cette première partie de saison.

La saison des oranges a commencé par une première victoire face à Beaumont en coupe des Ardennes, en prolongation malgré un match difficile et surtout révélateur de plusieurs lacunes dans l'équipe. L'équipe a donc revu son système de jeu avant d'entamer le championnat. Des nouvelles recrues sont apparues dans le groupe dès les premiers matchs, ce qui a permis de renforcer le groupe techniquement et physiquement. Malheureusement, cela ne suffira pas à l'as retourne qui, dès les premiers matchs de championnat, va s'enfoncer dans le fond du classement en enchaînant les défaites. La première victoire contre Juniville va remobiliser les troupes, avec une victoire dans les dernières minutes grâce au courage et aux efforts de l'équipe. L'équipe va progressivement se rendre compte qu'en effectuant un meilleur marquage, il est réellement possible de faire beaucoup mieux dans ce championnat, notamment à Sault les Rethel (5-5). Les défaites se font plus rares mais l'équipe ne décolle toujours pas au classement, et voit ses principaux concurrents s'échapper au fur et à mesure. La fin de cette première phase a été marquée par des meilleurs matchs, notamment à domicile face au top 4 du championnat, en particulier avec un bon match nul face à Auvillers (0-0). L'équipe type proposée par Laurent en fin d'année semblait être plus compact et plus offensive dans l'ensemble du jeu. Le dernier match face à Villers (0-2) a été la meilleure prestation réalisée par l’équipe première, que ce soit dans l'envie, l'esprit d'équipe et le courage. Les adversaires en fin de match ont également étaient unanime pour affirmer que notre place n'était certainement pas en fond de classement ! Beaucoup de signes laissent à penser que cette équipe première sera en place pour réaliser une bien meilleure deuxième phase avec d'une part, plus de matchs à domicile, et d'autre part, une formation solide avec 14 joueurs motivés pour remonter cette équipe dans le classement général.

En ce qui concerne l'équipe B, cette saison 2013/2014 sera marquée par un changement de championnat, passant ainsi du Vouzinois au groupe du Rethelois.

Nous lancerons notre saison dès le match avec une victoire à la Neuville 4-1 ! En revanche, nous perdrons dès le premier tour de coup à Chaumont Porcien dans un match très disputé.
De nouveaux joueurs, un nouveau championnat, et une seconde année ensemble, des ingrédients qui promettent des belles choses. Et pourtant ... 5 défaites, 2 nuls pour seulement 3 victoires. Des points perdus bêtement dû à un manque de réalisme et/ou de concentration dans des matchs importants. Mais lorsque que les victoires ont été décrochés, comme à la Neuville, contre Launois et Liart/Signy, nous les avons obtenu en nous battant ensemble et nos efforts ont payé ! La dernière défaite face à Chaumont fût sévère au vu de notre match qui aura été bon avec un nouveau système de jeu, 4-3-3, mais qui reste à travailler au fil des matchs afin d'enchainer les victoires qui sont possibles à chaque match si l'équipe est au complète, que les efforts se font ensemble, et que nous continuons à nous encourager et ce même dans le défaite.
Notre objectif est le podium, nous en sommes capables car nous sommes une équipe de guerrier ! La deuxième partie de saison peut et DOIT être meilleure car nous ne méritons pas notre 7ème place au classement suite à nos performances de ce début de saison.

Laurent, Marion et tous les joueurs devront donc faire preuve d'un nouvel état d'esprit revanchard afin de gagner le plus de points possibles dans leur championnat respectif. Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année à tous !